Les lois
Le Grand Chambellan
L'enfant sans nom
Une Grande idée
Léonid
Esméralda
Salvador
Ester
Norbert
Fernando
Alberto
Heidi
Naomi
Tenzin
Samir
Les lois
Envie
Les droits des enfants
Affiche
Signatures
Membres
Conclusion
|
|
|
Les douze enfants sont réunis et arrivent au domaine du Grand Chambellan. Ils s’assoient autour d’une grande table ronde.
Le Grand Horloger leur explique pourquoi ils sont là.
"Je suis celui qui fait la loi, celui qui écrit les lois.Toutes les lois sont écrites quelque part.
Les lois universelles sont écrites dans les étoiles. Les lois de la Nature sont écrites dans les plantes, dans les feuilles, les tiges et les fleurs, dans les rochers, dans le moindre grain de poussière. Elles sont écrites dans chaque goutte d’eau, dans la goutte de rosée, dans chaque goutte de l’océan, et aussi dans le vent.
Les lois universelles et les lois de la Nature sont toujours justes, toujours justes comme il faut. Rien n’est dû au hasard."
"Si les Hommes suivaient les lois de la Nature et les lois de l’Univers, il n’aurait pas été nécessaire que j’écrive des lois uniquement pour eux.
Pourtant, les Hommes font partie de la Nature, de l’Univers même.
Mais comme certains ne comprennent pas mes lois, ou que parfois ces lois les dérangent, ils écrivent leurs propres lois.
Certaines de ces lois ne sont pas faites pour améliorer la Vie des Hommes, elles sont écrites par des hommes de pouvoir qui profitent de ce pouvoir pour voter des lois qui les arrangent, qui leur permettent d’en retirer des profits."
"Il y a très longtemps, j’ai écrit des lois pour les Hommes avec des lettres de feu dans le roc pour leur permettre de vivre en bonne harmonie.
Et malgré ça, les hommes n’ont toujours pas compris que toutes les lois que j’écris sont toujours justes.
Alors j’ai demandé à des sages comme Jésus, Mahomet, Bouddha, Gandhi et beaucoup d’autres de venir sur Terre pour leur enseigner les lois universelles.
Et comme beaucoup n’ont toujours pas compris l’importance des lois de l’Univers et des lois de la Nature, j’ai choisi quelques hommes, il y a longtemps, pour écrire de nouvelles lois pour eux que nous avons appelé "La Déclaration des Droits de l’Homme".
La Déclaration des Droits de l’Homme a été écrite pour permettre à tous les Hommes de la Terre de respecter les autres Hommes. Pour certains, rien n’a changé. Pour d’autres, un détail leur a échappé : «Les Droits de l’Homme» voulait dire de TOUS les Hommes !
Et dans TOUS les Hommes, beaucoup n’ont pas compris que les femmes et les enfants y étaient inclus !"
"Alors il va falloir écrire de nouvelles lois pour le respect des femmes et des enfants... C’est quand même dommage que nous soyons obligés de tout leur expliquer dans le moindre détail.
Pour les femmes, je verrai plus tard ce que je peux faire pour elles, les hommes le comprendront peut-être avant.
En ce qui concerne les "Droits des Enfants", qui sont mieux placés que les enfants eux-mêmes pour écrire ces lois ?
C’est pourquoi vous êtes ici aujourd’hui.
A partir d’aujourd’hui, vous êtes :
"La Communauté des Sceaux !"
|
|