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Les Droits des enfants

Le Grand Chambellan
L'enfant sans nom
Une Grande idée
Léonid
Esméralda
Salvador
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Fernando
Alberto
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Samir
Les lois
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Les droits des enfants
Affiche
Signatures
Membres
Conclusion

 

Quand ils ont fini d’écrire tous leurs droits, ils vont voir les dirigeants de la Terre et leur présentent leurs lois.
Les dirigeants de la Terre leur expliquent que ce n’est pas comme ça que l’on doit faire. Qu’il y a toute une procédure pour écrire un texte de loi avant de le présenter aux institutions compétentes pour qu’il soit voté par les représentants des Peuples du Monde.
Que pour écrire des lois, il y a tout un tas de formules à connaître.
Que les Droits des Enfants, c’est bien ! Mais qu’il faudrait trouver des revendications beaucoup plus sérieuses que le droit de manger des bonbons s’ils veulent que le texte soit accepté.

Alors ils retournent chez le Grand Chambellan, lisent des tas de livres, apprennent comment s’écrivent les textes de loi et rédigent leurs lois avec toutes les conventions.
Après beaucoup, beaucoup de temps, ils réussissent enfin à sortir un texte avec tous les termes, toutes les expressions et toutes les conventions nécessaires, qu’ils peuvent présenter aux dirigeants des Peuples du Monde afin d’être voté. Une forme d’écriture que seul les politiciens comprennent… quand ils la comprennent !
Les représentants des Peuples de la Terre acceptent les termes de la loi et lui donnent le nom de "Convention Internationale des Droits de l’Enfance".

Une convention, c’est un accord. Ça veut dire que tous ceux qui sont d’accord avec le texte le signent et s’engagent à le respecter. Le signer, ce n’est pas très difficile… mais pour ce qui est de le respecter, c’est une autre histoire !
Les textes de loi écrits pour les hommes de loi ne sont compris que par des hommes de loi. Mais les Droits des Enfants ont été écrits par des enfants pour être compris par tous les hommes, par toutes les femmes et par tous les enfants. Il faut donc trouver une solution pour écrire les Droits des Enfants pour que ce soit compréhensible aussi par les enfants.

La Communauté des Sceaux se réunit de nouveau autour de la grande table ronde. Ils discutent longtemps sur la solution à trouver pour que chaque enfant et chaque adulte de la Terre aient l’opportunité de lire et de comprendre les Droits des Enfants.
Il faut que le texte soit assez court pour tenir sur une seule page et assez clair pour que chaque personne comprenne ce qu’elle lit.
Après de longues discussions, beaucoup de temps, ils réussissent enfin à réduire le texte à une seule page et décident de faire une affiche qu’ils appellent tout simplement :

Les Droits des Enfants