Suivez nous sur









Pour recevoir la Newsletter,

envoyez ce mail :
dan@coho-so.fr






NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

C'est grâce aux adhésions et à vos compétences,
participations conscientes (dons) que nous pourrons réaliser nos projets !
Cliquez sur les boutons correspondants

 




La traduction de l'affiche "Les Droits des enfants" dans un maximum de langues et dialectes. Si vous pouvez nous aider pour les traductions, contactez-nous

Les traduction déjà réalisées sont téléchargeables gratuitement :
- Anglais - Allemand - Bassa (Dialecte du Cameroun) - Breton - Corse - Espagnol
- Français - Italien - Portugais - Russe - Tchèque

 

 

 

 

A quoi vont servir les sommes récoltées ?

Des cahiers illustrés des personnages du conte et de l'affiche des droits des enfants, la création de tee-shirts, de puzzles, des services de verres à jus de fruits, des pendules, agendas, calendiers...

La création des bagues (le Sceau de la Communauté des Sceaux) sera l'étape suivante.
L'idée serait d'entrer en contact avec une école de joaillerie... d'autres idées sont bienvenues..


Une fois que les sommes commenceront à être suffisantes, l'étape suivante est d'aider au financement de projets concernant l'enfance.
Quand une association a un projet, elle va utiliser tous les moyen à sa disposition pour récolter la somme nécessaire à son projet (subventions, animations culturelles...). Très souvent, l'association ne récolte que 70% de la somme nécessaire pour arriver à terme de son projet.
C'est à ce moment là que nous interviendrons : Une fois que l'association a fait ces démarches, elle nous enverra son dossier. Si le projet est retenu, nous lui offrons la somme manquante pour arriver au terme de son projet (dans ce cas, les 30% manquant).





PROJET A VENIR

Charte pour le respect des enfants au travail :

Vous pourrez télécharger et imprimer la charte et proposer aux entreprises de votre région (vous pouvez commencer par la votre) de la signer ( le meilleur moyen est de la faire signer avec vous et de nous la renvoyer vous-même).

La Charte sera traduite en anglais et en espagnol...
mais le site de la Communauté des Sceaux sera toujours géré en français

La Convention internationale de droits de l'enfant a été ratifiée par tous les Pays (sauf Les Etats-Unis et la Somalie) Voir page.
L'article 32 de la Convention internationale de droits de l'enfant et le principe 9 de la déclaration des droits de l'enfant règlementent le travail des enfants.
En signant la charte pour le respect des enfants au travail, les entreprises s'engagent dans ce sens. La liste des entreprises signataires de cette charte sera en ligne sur le site ( un lien vers leur site ou blog)